Pour le particulier :
Plus de 50% de nos besoins domestiques n’ont pas besoin d’eau potable : l’arrosage du jardin, les chasses d’eau, le lavage de voiture, des sols, l’appoint de piscine…. Une eau de pluie peut servir à toutes ces tâches à condition qu’elle ait été correctement filtrée et stockée. L’eau de pluie peut être récupérée pour un usage domestique, hors consommation alimentaire.
Par soucis d’économie – l’eau étant de plus en plus chère – ou d’écologie – inutile de prendre de l’eau potable pour la mettre dans les WC – bon nombre de pays voisins valorisent l’eau de pluie depuis de très nombreuses années, mais aussi pour palier aux longues périodes de sécheresse où les restrictions d’eau sont importantes.
Egalement pour éviter l’engorgement des réseaux d’eaux pluviales lors d’épisodes de fortes pluie en régulant le débit. Installer un système de récupération d’eau de pluie donne une valeur durable à votre habitation. La récupération d’eau de pluie préserve les ressources naturelles, cette eau est gratuite, non calcaire.
Il faut pour cela bien dimensionner son projet en fonction de divers paramètres, pour tous cela nous sommes à votre disposition pour vous aider.
Que ce soit une cuve extérieure pour arroser vos fleurs, ou que ce soit une cuve enterrée avec un système de redistribution pour usage interne, nous avons forcément le volume qui vous convient.